samedi 20 août 2011

Réponse du berger à la bergère ? Le PPRD veut faire mieux que l’UDPS au stade des Martyrs


 – Des membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD – Majorité présidentielle) tient son deuxième congrès du 19 au 21 août à Kinshasa.
Le choix, par les responsables du PPRD,  du stade des  Martyrs pour la tenue des travaux de ce congrès, après la démonstration de force populaire, sur ce même lieu, par Etienne Tshisekedi, à son arrivée de Lubumbashi le lundi 08 août,  ne semble pas fortuit.
Il est sans doute question pour eux de vouloir  démontrer que le PPRD peut aussi mobiliser autant, si pas plus, que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS –opposition) à Kinshasa. Ce donc un grand défi que le PPRD se doit de relever.
Mais déjà, vendredi 19 août, à l’ouverture des travaux du congrès, les comptes dans l’assistance étaient, à vue d’œil, loin de ceux réalisés par Tshisekedi  près de deux semaines plus tôt.
Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 21 août, à l’occasion de la clôture des travaux du congrès. Même si on n’en est pas encore à la campagne électorale, le PPRD ne perdrait rien de faire déjà étalage de sa capacité de mobilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire