mercredi 14 septembre 2011

A Kingakati, Kabila annonce qu’il veut faire de la RDC un pays émergent

C’est une grande messe politique qui a réuni, le mercredi 14 septembre, autour du chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, dans sa ferme de Kingakati située à une centaine de kilomètres à l’Est de Kinshasa, environ trois mille délégués des partis politiques et associations membres de la Majorité Politique (MP). C’était l’occasion pour le Président congolais sortant, qui est aussi candidat à sa propre succession, de faire le bilan de son action à la tête du pays avant de donner sa vision du Congo nouveau. 

Des Congolais perturbent la conférence de presse des ministres rwandais à Paris


La conférence de presse d'un aréopage de ministres rwandais, venus à Paris dans la délégation du président Kagamé, a été dominée par les relations tumultueuses entre le Rwanda et la RDC.

lundi 12 septembre 2011

RDC : 12 candidats inscrits à la présidentielle de 2011

 – Une extension de la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Douze candidatures à la présidentielle de 2011 en RDC dont celle d’une femme ont été déposées à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La Ceni a clôturé, dimanche 11 septembre, l’opération de dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives en RDC. 

L’ancien secrétaire général de la Majorité Présidentielle Koyagialo entre au gouvernement

Un léger remaniement  du gouvernement congolais est intervenu ce dimanche 11 septembre avec quatre  nouvelles figures qui apparaissent au sein de l’exécutif congolais.