samedi 3 décembre 2011

Voici les premiers résultats de la présidentielle du 28 novembre

L’appel de  Vital Kamerhe a été entendu par la CENI qui a commencé, le vendredi 2 décembre,  à publier les résultats partiels de la présidentielle de lundi 28 novembre. Il s’agit des résultats très partiels qui ne portent que sur une moyenne nationale de  15,6 % d’environ 64.000 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire congolais.

mercredi 30 novembre 2011

Les observateurs africains appellent les politiciens congolais à accepter le verdict des urnes

Les observateurs des organisations africaines déployés en RDC à l’occasion des  élections présidentielle et législatives du 28 novembre, ont appelé,  dans une déclaration commune publiée mercredi  à Kinshasa, les acteurs politiques congolais à accepter  les résultats des élections et, en cas de contestation, à recourir aux procédures et mécanismes prévus à cet effet. 

lundi 28 novembre 2011

Les élections ont lieu en RDC malgré de nombreux couacs

 – Vérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote  le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoContre vents et marées, le président de la CENI (Commission nationale électorale indépendante), Daniel Ngoy Mulunda et son équipe ont réussi le pari d’organiser les élections présidentielle et législatives à la date prévue du 28 novembre, malgré les couacs enregistrés dans de nombreux coins à travers la République. 

dimanche 27 novembre 2011

Fin de campagne électorale chaotique à Kinshasa

 – Un véhicule de Fardc passe avec des éléments de la PNC devant des partisans de l’UDPS  le 26/11/2011 le long du boulevard Lumumba à Kinshasa, lors de l’arrivé d’Etienne Tshisekedi en provenance du Bas-Congo. Radio okapi/ Ph. John BompengoLa confusion était totale samedi 26 novembre à Kinshasa où divers incidents ont provoqué mort d’hommes sans qu'un bilan précis ne soit donné de source fiable. La police, citée par Radio Okapi, a parlé de trois morts, alors que le candidat Vital Kamerhe parlait de son côté de plus de quinze morts.