vendredi 3 février 2012

Le boycott de l’Assemblée nationale par l’opposition est un non événement s’il n’entame pas le quorum, selon Lambert Mende

LLambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengoe boycott que d’aucuns annoncent de la prochaine Assemblée nationale par les nouveaux députés nationaux de l’opposition a été l’un des points  évoqués, vendredi 3 février à Kinshasa,   par le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, lors de son dernier ( ?) point de  presse en sa qualité de porte-parole du gouvernement issu des élections de 2006.

jeudi 2 février 2012

RDC : le camp de Kabila obtient la majorité absolue aux législatives selon des résultats provisoires

Majorité absolue pour le camp du chef d’État congolais Joseph Kabila aux législatives du 28 novembre 2011. C’est ce que montrent les résultats qu’a annoncés la Commission électorale (Ceni) dans la nuit du mercredi 1er au 2 février. Sur les 500 sièges de l’Assemblée nationale, le camp présidentiel en obtiendrait autour de 260, tandis que 110 reviendraient à l’opposition.