mardi 25 octobre 2011

Encore une chaîne de télévision de l’opposition dans le pétrin : CMC TV de Kudura Kasongo dans la rue

 – Des biens d’une chaine de télévision de l’opposition (Media Chanel) sur une des avenues de Kinshasa le 24/10/2011, lors d’un déguerpissement par la police. Radio Okapi/ Photo John BompengoLa chaîne de télévision Congo Media Chanel (CMC TV) a été délogée de force de son siège situé à l’immeuble du Fond médical pour le Congo (FOMECO) dans la commune de Gombe à Kinshasa. Les policiers ont jeté dans la rue, lundi 24 octobre, le personnel et les effets de cette entreprise de presse, en exécution d’une décision du tribunal de paix de la Gombe, ont-ils dit à Radio Okapi. 

Election du procureur de la CPI: Kofi Annan plaide pour un candidat apolitique

Le mandat du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Louis Moreno O’campo, touche à sa fin en décembre 2011.

Me Christophe Muzungu nommé ambassadeur de la RDC à Brazzaville

Maître Christophe Muzungu, avocat au barreau de Kinshasa Matete, ancien ministre de la Culture et des arts et ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, vient d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Congo-Brazzaville,  par une ordonnance du Président de la République rendue publique le week end dernier. 

lundi 24 octobre 2011

Mbusa Nyamwisi : un soutien de poids pour Etienne Tshisekedi

A quelques jours  du démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle  et les législatives du 28 novembre prochain, le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, vient de recevoir un soutien de poids dans sa course pour accéder à la magistrature suprême de la RDC. 

dimanche 23 octobre 2011

Lambert Mende publie un nouvel ouvrage intitulé « Congo-Kinshasa : au-delà de l’urgence humanitaire »

Le professeur Prince  Kaumba Lufunda, ancien recteur de l’Université de Lubumbashi, a porté, sur les fonts baptismaux samedi au cercle Elaïs, le nouveau livre  du ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, intitulé « Congo-Kinshasa : au-delà de l’urgence humanitaire ».