lundi 24 octobre 2011

Mbusa Nyamwisi : un soutien de poids pour Etienne Tshisekedi

A quelques jours  du démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle  et les législatives du 28 novembre prochain, le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, vient de recevoir un soutien de poids dans sa course pour accéder à la magistrature suprême de la RDC. 
Antipas Mbusa Nyamwisi, président du RCD-K ML (Rassemblement congolais pour la démocratie – Kisangani – Mouvement de libération), qui est lui aussi candidat Président de la RDC, vient de décider d’apporter son soutien à Etienne Tshisekedi. C’est le quotidien Le Phare, très proche de l’opposition, qui annonce ce ralliement de Mbusa à Tshisekedi dans sa parution de ce lundi 24 octobre.
Selon la source, le président national du RCD-K-ML a annoncé sans ambages son soutien a Tshisekedi en marge  du « sommet économique sur la RDC » qui vient de se tenir à Johannesburg en Afrique du Sud à l’initiative d’Africaned Group, une organisation au sujet de laquelle  le journal ne s’est pas cru obligé de donner beaucoup de détails la concernant.
Toujours est-il que ce ralliement s’est fait en présence de Tshisekedi qui, en croire Le Phare, avait quitté Bruxelles vendredi 21 octobre pour Johannesburg en Afrique du Sud. Une source proche de Nyamwisi contactée lundi à Kinshasa  n’a pas démenti ce ralliement reconnaissant qu’il y aurait des contacts dans ce sens entre les deux partis.
Si cette information se confirme, il s’agit bel et bien d’un soutien de taille que vient d’engrager le leader de l’UDPS étant donné l’ancrage de Mbusa Nyamwisi et de son parti auprès des populations du Nord-Kivu particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire