samedi 10 décembre 2011

Le gouvernement dénonce « l’auto-proclamation » d’Etienne Tshisekedi comme Président de la RDC

Le gouvernement de la RDC dénonce, par la voix de son porte-parole, Lambert Mende Omalanga,  « l’auto-proclamation effectuée peu après l’annonce des résultats provisoires par la CENI, par M. Etienne Tshisekedi, le président de l’UDPS ». Il s’agit là « d’un acte irresponsable qui viole les lois de la République », a déclaré, au cours d’une conférence de presse, samedi à Kinshasa,  Lambert Mende, ajoutant que « l’auto-proclamation de M. Tshisekedi a quelque chose d’irrationnel ».

Joseph Kabila Kabange réélu président de la République démocratique du Congo

 – Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJoseph Kabila Kabange, 40 ans, a été réélu président de la République démocratique du Congo pour un mandat de cinq ans  avec 8 880 944 voix  soit 48,95 % des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés  vendredi 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

mercredi 7 décembre 2011

La publication des résultats provisoires de la présidentielle reportée à jeudi 8 décembre 2011

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reporté à jeudi 8 décembre 2011, la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre dernier, initialement prévue pour mardi 06 décembre.

mardi 6 décembre 2011

La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, le lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés. 

lundi 5 décembre 2011

L’Eglice catholique de la RDC appelle à accepter le verdict des urnes

 – Monseigneur Nicolas Djomo, président de la CENCO le 4/12/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse en rapport avec le déroulement des élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a invité dimanche 4 décembre, par la voix de son président en exercice, Mgr Nicolas Djomo Lola, évêque du diocèse de Tshumbe, le peuple congolais, les acteurs politiques et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à s’en tenir impérativement à la vérité des urnes telle qu’exprimée et affichée au niveau des bureaux de vote. 

Publication des troisièmes résultats partiels de la présidentielle

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, le dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre.Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.

dimanche 4 décembre 2011

L’opposition rejette les résultats partiels publiés par la Ceni

Plusieurs partis de l’opposition ont signé, samedi 3 décembre, un communiqué conjoint rejetant les résultats partiels de l’élection présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).