mardi 25 octobre 2011

Me Christophe Muzungu nommé ambassadeur de la RDC à Brazzaville

Maître Christophe Muzungu, avocat au barreau de Kinshasa Matete, ancien ministre de la Culture et des arts et ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, vient d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Congo-Brazzaville,  par une ordonnance du Président de la République rendue publique le week end dernier. 
Me Christophe Muzungu prend son poste d’attache à Brazzaville au moment où les relations entre les deux Républiques sœurs du Congo sont dans une passe difficile, Kinshasa déplorant que des attaques d’hommes armés se répètent ces derniers temps à partir du territoire du Congo-Brazzaville vers la RDC.
En plus, les deux personnalités que Kinshasa soupçonne d’être à l’origine de ces attaques, le général Faustin Munene, et le chef  des insurgés Enyele, Udjani, sont au Congo-Brazzaville qui refuse de les extrader vers la RDC qui entend les traduire devant la justice pour répondre de leurs actes.
Il appartient au nouvel ambassadeur de la RDC à Brazzaville d’investir tout son savoir-faire et   tous ses talents afin que les relations de consanguinité en les deux peuples du Congo aillent toujours de l’avant pour le plus grand bien de deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire