dimanche 31 juillet 2011

Tshisekedi prolonge son séjour au Katanga jusqu’au 8 août

La nouvelle a été annoncée par le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS – opposition) lui-même. Etienne Tshisekedi a décidé de prolonger son séjour au Katanga jusqu’au 08 août prochain. 
Il l’a annoncé lors du méga meeting qu’il a présidé, comme prévu,  le samedi 30 juillet  au Square Georges Arthur Forrest  situé en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Katanga.
Cette décision de prolonger son séjour au Katanga fait suite à l’énorme accueil qui lui a été réservé par la population de cette province depuis son arrivée à Lubumbashi le vendredi 29 juillet. Tshisekedi mettra à profit cette prolongation de séjour pour se rendre notamment  à Kasumbalesa, Kipushi,  Likasi et Kolwezi.
Dans son adresse tant attendue à la population de la capitale du cuivre, le numéro de l’UDPS a, une fois de plus, stigmatisé les anti-valeurs  telles que les vols, la corruption, l’impunité qui ont mis la RDC dans l’état où ce pays se trouve aujourd’hui.
Aussi, Tshisekedi qui croit que la RDC va reprendre sa place sur l’échiquier international, a-t-il appelé les uns et les autres notamment à cultiver l’amour de la patrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire