mardi 13 décembre 2011

175 avocats se portent volontaires pour soutenir l’opposition devant la Cour suprême de justice

Au moins 175 avocats se sont portés volontaires pour soutenir la requête en contestation des résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre déposée lundi, au nom de l'opposition, par une délégation conduite par Vital Kamerhe, président de l’union pour la nation congolaise (UNC). 
Vital Kamerhe était accompagné d’autres ténors de l’opposition dont Jacques Pierre Chalupa et Félix Tshisekedi, le fils de l’opposant Etienne Tshisekedi arrivé en deuxième position de la présidentielle du 28 novembre.
Ce recours n’est qu’une simple formalité, la Cour étant « inféodée » au pouvoir, a dit Vital Kamerhe. La Cour suprême de justice a 7 jours pour examiner ce contentieux soulevé par l’opposition qui réclame ni plus ni moins que l’annulation de la présidentielle du 28 novembre.
Mais l’opposition ne se fait aucune illusion et Vital Kamerhe dit savoir comment la CSJ va dire le droit: «c’est sera en faveur du Président sortant». Ce qui ne l’empêche pas d’attirer l’attention des magistrats de cette juridiction en ces termes : «Le peuple congolais a les yeux rivés sur la CSJ. Ils [les magistrats] ont l’occasion d’entrer dans l’histoire de notre pays positivement ou négativement».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire