mercredi 21 décembre 2011

Législatives 2011 : Thambwe Mwamba, le ministre des Affaires étranères, échoue à Kindu

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, n’a pas réussi à se faire élire député national à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (centre-est de la RDC), où il s’était présenté sous l’étiquette de candidat indépendant, dans une circonscription qui devait sortir pourtant deux députés. 
Selon les indications disponibles sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les deux élus de Kindu-ville sont Mr Shabani Asumani Aaron du PPRD et Mr Mbukani Katebwa Dieudonné de la NAD.
En plus de Thambwe Mwamba, Aubain Ngongo Luwowo, un autre ancien député national, qui se présentait lui aussi sous l’étiquette d’indépendant, n’a pas pu se faire élire.
Dans la ville de Matadi, province du Bas-Congo, les trois élus sont : Puela Albert Fabrice du RECO, Nzau Vola José de l’UDPS/Tshisekedi et Luthelo Nyudi Muller Oscar du PPRD. Tandis qu’à Boma, une autre ville du Bas-Congo, les élus sont : Mbadu Nsitu Jacques de l’AAA et Mbambi Phoba Adrien du MPCR.
La CENI annonce sur son site http://www.ceni.gouv.cd/  des résultats de nombreuses autres circonscriptions à travers le pays mais l’accès ne parait pas aisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire