jeudi 21 juillet 2011

La Majorité Présidentielle se met en ordre de bataille pour les élections

La Majorité Présidentielle (MP) vient de mettre en place une nouvelle équipe chargée de conduire la famille politique du Président Joseph Kabila. Eu égard au fait que les élections présidentielle et législatives sont prévues le 28 novembre prochain, d’aucuns pensent que cette nouvelle équipe dirigeante de la MP aura pour principal objectif de conduire cette famille politique à la victoire. 
La mise en place de cette nouvelle équipe a eu lieu mardi dans la ferme présidentielle de à Kingakati, en présence du chef de l’Etat qui est l’autorité morale de la MP
C’est Aubin Minaku du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) qui a été  désigné secrétaire général de la Majorité Présidentielle. Le nouveau responsable de la famille politique du chef de l’Etat a déjà pris possession de ses bureaux sur l’avenue des Huileries après la cérémonie de passation des pouvoirs avec M.  Koyagialo, secrétaire exécutif adjoint qui dirigeait, dans les faits, cette plate-forme politique depuis quelques années.
Aubin Minaku va être secondé par les personnes ci-après :  Secrétaire général Adjoint : Docteur Didier Molisho (MSR) , Secrétaire nationale chargée des relations avec les organisations politiques et les structures associatives : Madame Kikungu (COFEDEC),  Secrétaire général chargé de l’organisation et de la logistique: le sénateur Sébastien Adambu (PDC),  Secrétaire nationale chargée des finances: Madame Béatrice Lombeya,  Secrétaire national chargé des questions stratégiques: Alain Muliya (PMR).  Le poste de Secrétaire national chargé de la mobilisation reste à pourvoir.
Alors que la famille politique au pouvoir s’organise pour les élections, du côté de l’opposition, rien de tel ne semble en vue, à moins que des tractations ne se déroulent dans les coulisses, à l’insu des médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire