vendredi 29 juillet 2011

Accueil triomphal d’Etienne Tshisekedi à Lubumbashi

Comme prévu, le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS - opposition), Etienne Tshisekedi wa Mulumba, est arrivé le samedi 29 juillet à Lubumbashi où il a été accueilli par une foule hors limite des adhérents de son parti.
Selon un habitant de la capitale du cuivre joint au téléphone, jamais dans l’histoire de la ville cuprifère un leader politique n’a reçu un accueil pareil à celui réservé à Tshisekedi ce 29 juillet.
Arrivé à 10 heures 30 minutes   (heures locales) à l’aéroport de Luano, Tshisekedi n’est arrivé au rond-point Carrefour qu’à 16 heures 30 minutes, son cortège roulant extrêmement lentement.
Selon la source, Tshisekedi qui était débout depuis l’aéroport dans sa jeep,  était assis au niveau du rond point carrefour, sans doute atteint par la fatigue, tandis que son fils Félix Tshisekedi était toujours debout dans le véhicule d’en-tête.
Le programme du président national de l’UDPS prévoit, samedi, un meeting devant la place Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale.
On rappelle que le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, avait  appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS dans la province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire