lundi 5 septembre 2011

Etienne Tshisekedi a déposé lundi sa candidature à la présidentielle au bureau de la CENI

 – Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS le 30/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoÇa y est. Comme prévu, le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi wa Mulumba a officiellement déposé sa candidature à la présidentielle du 28 novembre prochain, ce lundi 05 septembre,  au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC)  de la CENI situé à la place Le Royal dans la commune de la Gombe. 
Tshisekedi était, à cet effet, accompagné de son épouse et d’une foule de militants de l’UDPS et des alliés de ce parti. L’événement qui a eu lieu aux environs de 14 heures locales (13 heures temps universel) s’est déroulé dans le calme en dépit, comme à l’accoutumée,  d’une  mobilisation importante des combattantes et combattants de l’UDPS.
Le président de l’UDPS est la deuxième personne à déposer sa candidature à la présidentielle après  Me Jean Andeka Djamba, 48 ans,  avocat au barreau de la Gombe et doctorant à l’Université de Kinshasa. Me Jean Andeka dont la candidature n’était pas spécialement attendue par l’opinion publique congolaise, est le président de l’Alliance des nationalistes croyants congolais (ANCC).
On rappelle que le candidat à la présidentielle dépose une caution non remboursable de 50.000 dollars américains ou l’équivalent en francs congolais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire