mardi 6 septembre 2011

La chaîne de télévision RLTV incendiée ce mardi à l’aube (Radio Okapi)

 – Une vue de la chaine de télévision RLTV incendié le 6/9/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa Radio Lisanga télévision (RLTV), appartenant à Roger Lumbala, un opposant qui soutient la candidature d’Etienne Tshisekedi,  a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi 6 septembre vers 3 heures locales du matin (2 heures temps universel). Le secrétaire national du Rassemblement congolais pour la démocratie/National (RCD/N) a affirmé à Radio Okapi que la veille, les hommes non identifiés avaient promis d’incendier ce média.
A l’occasion, il a annoncé la destruction du siège de l’UDPS à la 10ième rue Limete. Le secrétaire général de ce parti, Jacquemin Shabani a confirmé, mardi à l’agence Belga, la mise à sac de ce siège.
Une tension était toujours perceptible mardi matin à Limete où un important dispositif policier a été déployé pour contenir les militants de l’UDPS très montés après l’incendie de la RLTV et du siège de leur parti. Des coups de feu ont été entendus, mais Radio Okapi n’avait pas signalé, jusque-là, mort d’homme.
Par ailleurs, la même radio onusienne signale  des incidents à Kinshasa après le dépôt, lundi 5 septembre,  de la candidature d’Etienne Tshisekedi à la présidentielle
Un bureau du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le parti présidentiel, a été saccagé, lundi 5 septembre, sur le boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu. Les faits se sont déroulés lorsque le cortège d’Etienne Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) rentrait au bureau de son parti située à la 10ème rue Limete.
Etienne Tshisekedi était accompagné de ses militants. Au niveau du boulevard Sendwe, des accrochages ont eu lieu entre les policiers postés devant le siège du PPRD et les partisans de l’UDPS.
La police a tiré en l’air et lancé de gaz lacrymogènes pour disperser les fidèles d’Etienne Tshisekedi. Trois véhicules ont été brûlés à cet endroit.

(Source : Radio Okapi)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire