samedi 8 octobre 2011

Le PALU choisit Kabila et annonce son programme baptisé « 50 promesses pour un Congo plus beau qu’avant »

  Pour ceux qui pouvaient encore en avoir le moindre doute, les choses sont désormais claires comme l’eau de source. Le Parti lumumbiste unifié (PALU), a, dans des termes sans nuance, et par la bouche la plus autorisée, celle du fondateur et secrétaire général du parti, Antoine Gizenga, annoncé, vendredi 7 octobre à Kinshasa, porté son choix sur le candidat Joseph Kabila lors de la présidentielle du 28 novembre prochain. 
« Le candidat Joseph Kabila est, parmi les onze (11) candidats retenus, le seul qui est apparenté à la mouvance nationaliste lumumbiste », a déclaré, dans un message laborieusement lu devant des centaines des membres de son parti,  le patriarche Gizenga qui ajouté que Joseph Kabila est « le seul à avoir présenté un programme à sensibilité nationaliste de gauche visant principalement la grandeur de la Nation, la préservation de l’unité et de la souveraineté du peuple et l’amélioration de la situation sociale de la population ».
Autre motif pour lequel le PALU a décidé de choisir Joseph Kabila, c’est parce que « le Chef de l’Etat sortant est le seul qui ne recherche pas des accointances douteuses avec l’étranger au moment où les grands ténors de l’opposition ne cachent pas leurs jeux d’alliance avec des puissances ne relevant pas du peuple congolais ».
Le PALU ne se présente pas cependant les mains vides dans cette alliance avec Joseph Kabila. Gizenga a, à cette même occasion, annoncé le programme de son parti pour la prochaine législature. Baptisé « 50 promesses pour un Congo plus beau qu’avant », ce programme s’articule autour de quatre volets : à savoir « le maintien et le renforcement de l’unité, de la paix, de la démocratie, la poursuite et l’intensification de la construction de la nation, la promotion du développement de l’ensemble du pays, à tous les niveaux,  l’amélioration des conditions sociales de la population et la réalisation de la solidarité nationale.».
Le patriarche Gizenga a indiqué que les détails sur ce programme seront  donnés dans les jours à venir par le porte-parole du parti, Godefroid Mayobo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire