mercredi 15 juin 2011

Le MLC se vide. Le professeur Jules Tangelo adhère au PPRD


Le Mouvement de libération du Congo (MLC) continue à se vider de ses cadres. Le dernier en date à partir est le professeur Jules Tangelo Okito Mbaka qui a adhéré,  officiellement, depuis le mercredi 15 juin, au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Député élu ( à l’époque du parti unique le MPR) en 1987 de la circonscription de Lodja, district du Sankuru, province du Kasai-Oriental, le professeur Tangelo sera par suite  ministre de la Jeunesse et des sports dans le gouvernement Mulumba Lukoji (1990-1991),  avant de devenir Conseiller de la République (député de la transition) puis Conseiller personnel du Président Mobutu jusqu’à sa chute en mai 1997.   Après les accords de Sun City, il sera coopté député de la transition sur la liste du MLC. Docteur en géologie et minéralogie de l’université d’Orléans en France, Jules Tangelo œuvre actuellement comme vice doyen chargé de l’enseignement à la faculté des sciences de l’Université pédagogique nationale (UPN).
Interrogé par la presse après son adhésion au PPRD, le professeur Tangelo a déclaré avoir pris cette décision après mure réflexion. Il a indiqué vouloir œuvrer pour la réélection du Président Kabila qui a, selon lui, une vision  pour ce pays, ajoutant que les idéaux défendus par l’actuel chef de l’Etat rencontrent ceux des pères fondateurs de notre pays.
Outre le professeur Jules Tangelo, un autre cadre du MLC, M. Jeef Ohale Osongo, président de l’association « Les jeunes turcs du Sankuru » et cadre dans uns importante entreprise de la place, a également quitté le MLC pour adhérer lui aussi au PPRD.
Cette énième défection des cadres du parti du chairman Jean-Pierre Bemba survient alors que le MLC attend le dénouement de l’affaire pendante devant la justice après la plainte introduite par François Mwamba qui conteste son relèvement de  ses charges de secrétaire général du parti.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire