vendredi 17 juin 2011

Corruption : le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme suspend son assistance à la RDC


Le PNUD  et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme viennent de prendre de suspension provisoire des versements destinés aux sous-bénéficiaires des dons et assistance,  à la suite des irrégularités présumées dans la gestion des dons à la RDC.
Selon un communiqué du Fonds mondial remis vendredi  à la presse à Kinshasa, le Bureau de l’audit et des investigations mène actuellement une enquête sur ces irrégularités qui ont été décelées lors d’un audit interne du PNUD.
Selon les indications préliminaires fournies par ces enquêtes, « des éléments de preuve d’irrégularités auraient été découverts impliquant plusieurs partenaires chargés de l’exécution des projets », explique le communiqué qui ajoute que l’arrêt provisoire des versements et paiements est une mesure de précaution en attendant de plus amples informations sur la nature et la portée des questions signalées. Il est toutefois souligné dans le communiqué que  « les versements relatifs aux médicaments nécessaires pour la survie ne seront pas interrompus » malgré cette suspension provisoire de l’assistance.
Le communiqué ne donne aucune précision sur la hauteur des fonds présumés détournés ni sur les montants dont les versements sont provisoirement suspendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire