dimanche 19 juin 2011

Football/DCMP bat Simba FC de Tanzanie 2 – 0 et se qualifie pour la phase des poules de la 8ème édition de la CAF


Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a battu le Simba FC de la Tanzanie par deux buts à zéro, dimanche après-midi au stade des Martyrs à Kinshasa, et s’est qualifié  pour la première fois dans l’histoire de ce club,  à la phase de poule de la Coupe d’Afrique de la Confédération africaine de football (CAF) qui en est cette année à sa huitième édition. Lors du match aller  joué une semaine plus tôt à Dar-Es-Salam en Tanzanie, DCMP ne s’était incliné que sur le score d’un but à zéro.
En phase de poule, DCMP  évoluera dans le groupe B qui comprend aussi les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, les Nigérians de Sunshine Stars et les Marocains de Moghreb Fès. Le club congolais entrera en lice le 17 juillet contre Sunshine Stars du Nigéria.
DCMP est le seul des quatre clubs congolais engagés cette année en compétitions africaines interclubs à se qualifier pour la phase de poule. Car, dans cette même coupe de la CAF, Lupopo FC de Lubumbashi a été éliminé par Sofapaka du Kenya, tandis qu’en Champion’s  League de la CAF,  V. Club de Kinshasa s’est fait défenestrer par les Camerounais  de Coton Sport de  Garoua, alors que le TP Mazembe de Lubumbashi, le double tenant du titre, était éliminé sur tapis vert par la CAF qui lui reproche d’avoir aligné un joueur dont le transfert n’aurait pas été complètement conclu.
Le DCMP avait remporté, en 1994,  la Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes qui est devenue aujourd’hui la Coupe de la CAF.
Par ailleurs, samedi, sur le même terrain du stade des Martyrs, la sélection olympique de la RDC a été tenue en échec  par son homologue du Maroc. Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout. Battus au match aller sur le score de deux buts à un, les Léopards espoir n’accéderont pas à la phase des poules des éliminatoires des Jeux Olympiques Londres 2012.
Décès à Paris du 2ème vice-président de la FECOFA
Le vice-président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Laurent Nkwin Lay, 56 ans, est décédé le mercredi 15 juin à Paris en France de suite d’une maladie.  Le regretté Nkwin Lay qui occupait ce poste depuis 2009, était également commissaire au match de la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération internationale de football association (Fifa). Il était aussi membre de la Commission des affaires juridiques et des statuts des joueurs à la Caf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire