jeudi 23 juin 2011

La RDC passe une commande de 1.500 tracteurs pour la modernisation et la mécanisation de son agriculture

Le gouvernement congolais vient de passer une commande de 1.500 tracteurs et accessoires agricoles afin de doter les 145 territoires du pays d’au moins un tracteur. Un contrat de partenariat a été signé à cet effet, mercredi à Kinshasa,  entre le gouvernement congolais et la société DEMIMPEX. Cette commande qui sera honorée d’ici 2012, entre dans le cadre du programme du gouvernement de modernisation et de mécanisation de l’agriculture.
Le ministre de l’Agriculture, Norbert Basengezi a expliqué que ces tracteurs ne seront pas  remis à des individus ni à des politiciens mais à des associations, des coopératives ou des grands fermiers qui ont des terrains dessouchés. Les bénéficiaires devront cependant remplir certains critères biens définis.
Il a rappelé que dans les 142 territoires que compte la RDC, on a déjà installé 142 Conseils agricoles composés  des administrateurs de territoires, des inspecteurs de l’Agriculture et du Développement rural, des membres de la Société civile, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), et des associations des femmes. Ce sont ces conseils qui sont appelés à gérer ces tracteurs de façon orthodoxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire