mardi 14 juin 2011

Reprise timide de la production à la MIBA


La Société minière de Bakwanga (MIBA) reprend timidement sa production, totalisant, au cours  des trois derniers mois, 19.222,25 carats de joaillerie, selon l’ACP. Cette production dont la valeur n’a pas été indiquée,  a été vendue sur place, aux comptoirs agréés.
Les activités de production à la MIBA  qui étaient  à l’arrêt total depuis novembre 2008, ont été relancées en octobre 2010. Cette production a été rendue possible grâce à l’ingéniosité des techniciens et ingénieurs de la MIBA qui ont eu à récupérer et à fabriquer des pièces de rechange à partir des mitrailles, en attendant  l’acquisition des pièces commandées grâce à un financement du gouvernement, indique la même source.
Lors de la prochaine vente, la MIBA  entend produire au moins vingt mille carats de diamant qui seront vendus 38 dollars us le carat contre un prix variant de 12 à 13 dollars us le carat avant la crise.
La production de la MIBA oscillait, avant la chute aux enfers de cette société, entre 90 à 100 mille carats  par mois toutes qualités confondues, selon différentes.
Cette relance actuelle de la production à la MIBA  a été rendue possible grâce à une enveloppe de 10  millions de dollars us mise à la disposition de cette entreprise vitale pour  la ville de Mbuji-Mayi en aout 2010 par le Président Joseph Kabila.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire